MESSAGE II de l'ARTISTE

 

L'ART, ENFANT DE LA CREATIVITE, MICELLIUM D'UNE SOCIETE !!!

SANS CREATIVITE, SANS ART, MORT DE CETTE MEME SOCIETE !!!

 

Bonjour à toutes et tous qui me lisez !!!

Chaque jour, à chaque instant de ma vie, je me suis posé la question :"Dois-je ou ne dois-je pas exprimer ce qui boue dans mon esprit, dans mon cerveau fêlé ?"

Cette question, je me la suis posée et je me la pose encore, pour plusieurs raisons :

-Mes doutes sur son utilité mais pas seulement !

-Egalement, ma "paranoÏa" de l'utilisation de mes oeufs, à bon ou à mauvais escient, le temps et l'énergie passée sans retour d'émoluments quelquonques et même bien souvent, avec en retour des critiques et autres ricaneries...

Bref ! Aujourd'hui, étant donné le climat qui devient plus que chaud pour les créatifs de tous bords, je me décide à m'exprimer sur le sujet !

Sujet qui me tient veritablement à coeur et pour cause : "Je suis une créative à qui on a tenté et retenté et presque réussi, d'écraser le cerveau droit, avec l'espoir de faire de moi un robot sans foi ni loi, c'est-à-dire un automate !!!"

Je m'insurge et je me récrie haut et fort vis-à-vis de cette hypocrisie dégueulante vis-à-vis et au sein des "artistes" et de leur entourage...que l'on nomme "famille des intermittents" !!!

Quelle famille ?!!!

Une famille, c'est une association d'individus qui s'épaulent, qui s'aiment, qui se soutiennent, qui s'adulent, qui se promouvoient, qui s'associent justement, qui se soulèvent en choeurs et en coeur !!! Ca, c'est une famille !!!

Quand, au sein d'une famille, il y a divergence, on dialogue, on met tout à plat, on se remet en question et on trouve les accords...pour demeurer tous ensemble !!!

Autour de moi, je ne vois pas ça !!!

Dans cette famille dont je croyais faire partie, je ne vois pas ça !!!

Je ne constate que jalousies, nombrilismes, vols et piratages, lachetés, ricanements, comparaisons, jugements !!! Stooooop !!!

Pendant ce temps là...ceux qui ont comme stratégie de mettre à leurs bottes pour mieux les utiliser, les "citronner", s'enrichir à moindre coût sur leurs oeuvres, les formater, les ponctionner, les freiner puis les immobiliser, les trier, les séparer, les faire se combattre comme des coqs, tous les artistes et les intellectuels, les cerveaux droits, y compris les chercheurs, de ce monde, déplacent leurs pions depuis des années et avancent...lentement mais sûrement vers leurs vils desseins et aujourd'hui, ils sont pratiquement au point "Arrivée" !!!

Quand comprendra-t'on qu'un créatif est le micellium d'une Société ?!!! Que tout oeuf pondu par ces cerveaux sont un micellium pour le commerce, pour la vie quotidienne, pour la culture mais pas seulement, pour le développement de l'intelligence, pour les remises en question et les transformations !!!

Ca, les requins qui veulent prendre le pouvoir en s'enrichissant d'une part avec les oeufs volés, et d'autre part, en voulant prendre le pouvoir sur les êtres pour les réduire en automates à leur merci, en leur imposant les produits, les idées, les règles, les lois qu'ils instaurent dans tous les domaines de la vie, l'ont bien compris !!!

Lorsqu'un créatif n'a plus l'espace temps et environnemental pour dérouler son fil...il ne peut pondre !!!

Lorsqu'un créatif déroule son fil et qu'il est sans cesse arrêté dans son élan, que son fil est coupé par l'angoisse de ne plus pouvoir se nourrir, se loger...il ne peut pondre !!!

Lorsqu'un créatif est formaté, son cerveau droit ligaturé...il ne peut pondre que des oeufs selon le désir des requins qui veulent le pouvoir sur les êtres !!!

Parvenez à comprendre que, dès lors qu'un créatif n'a plus la liberté de dérouler son fil de soi...Il finira par dérouler un fil de synthèse !!!

Jalouser les artistes et les intermittents et ne pas les soutenir parce que vous-même êtes, soit un artiste frustré, stoppé dans son élan créatif, soit un ouvrier...C'est quelque peu creuser votre tombe et celle de votre progéniture ! C'est être complice d'une Société qui est en train d'être créée par quelques spécimens qui désirent avoir la main mise sur le reste de l'humanité et la mener à leur guise, selon leur bon vouloir !!!

Se jalouser entre créatifs, artistes et intermittents, c'est à coup sûr, laisser la voie libre à ceux qui veulent que vous soyez sous leur coupe !!!

Et vous, les créatifs, artistes et intermittents, qui êtes rémunérés : mépriser les créatifs qui sont obligés de bosser en parallèle de leur art, pour pouvoir survivre, considérer qu'ils ne sont pas de véritables créatifs et ne pas les accepter dans cette grande famille des cerveaux droits en ébullition, c'est courir le risque de vous retrouver bien seuls devant votre dramatique problématique !!!

Voilà ! J'ai terminé ma diatribe !!! Je vous la laisse, pour les uns, en sujet à méditation, pour les autres, en pâture !!! Amen !!!


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message