LIVRE D'OR

 

Je vais tenter ici, au sein de cette page, de réunir les divers messages que j'ai reçu, reçois et recevrai, provenant de divers admirateurs !!! ;-)

Cela me permettra de les avoir sous les yeux dès lors que j'aurais quelque découragement !!! :-D

 

Sous une de mes photos FAUNE ET FLORE :

 

Superbes photos.

 

Pascale Suzini-Serafino

 

(sous la vidéo A capella) :

 

Le grand Maestro, Ignazio Erbi, grand musicien et professeur de musique en Sardaigne : "Mi piacce molto la tua vocce, Guarda che tu puoi fare delle grandi cose teniamoci in contato e poi vediamo cosa possiamo fare insieme."

Je vous traduis : "Ta voix me plaît beaucoup, Penses que tu peux faire de grandes choses ! Restons en contact et après nous verrons ce que l'on pourrait travailler ensemble !"

 

 

 

2 sucreries et 1 magnifique bouquet envoyés par un admirateur !!!

 

 

(sous la publication du texte MON ETOILE)

 

"très beau texte avec des rimes renfermant des mots qui percent"

 

 

 

Bonjour Christina, j'ai visite ton site, et je te dis bravo tu es une artiste complète, tu nous emporte dans un univers magnifique, gros bisous Vally

et Vally a rajouté sur ma page Face Book :

Artiste aux multiples facettes qui nous emporte dans un autre Univers ! Vous étiez belle et vous l'êtes toujours, Madame !

 

 

 

Un compliment en entraine un autre...cette fois-ci provenant d'un spécialiste en matière d'écriture et de musique, puisque lui-même, comme il le précise, est parolier et musicien !!!

"Dimercy Merveilleux Musansina m'écrit : "Et pourquoi pas moi ? Tout parolier, compositeur, poète, musicien est sensé dire un petit mot d'encouragement ! J'aime ta plume, surtout voir une femme avec ce talent, c'est très rare !!! Fonces Christina ! Fonces amie !!!"

 

 

 

 

 

Le plus beau des compliments que j'ai jamais reçu et surtout la confirmation que ce morceau vaut de l'or ! Yesss !

"Passé ! Passé ! Le temps a passé...(Premières paroles de l'un de mes morceaux faisant partie de mon répertoire) ! Je l'ai dans la tête depuis ce matin, c'est drôle ! lol ! J'adore ! Du coup je l'ai fredonné et mon fils m'a entendue, il l'a chanté sur le chemin de l'école ! lol"

 

 

 

 

Un commentaire de Jean Felix Edmond suite à la lecture de mon dernier livre KALEIDOSCOPE :

"Plongée dans les oeuvres de CHRISTINA BIANCA TRONCIA contenues dans son ...KALEÏDOSCOPE...(son dernier livre )
Difficilement, aujourd'hui ,je m'en extraie . Objectivement,je vous recommande de faire ainsi : plongez-vous dans cette poésie qui définit si bien Christina ...et vous découvrirez un être plein de charme,de tendresse,d'humour...de sensualité aussi toute en délicatesse certes ! IL EST VRAI QUE L'AUTEURE EST DE MES AMIES ....Etant de mes amies je ne puis me permettre ni complaisance ni flatterie ...Elle m'en voudrait de trahir la confiance qu'elle a bien voulu m'offrir ! C'est ainsi que je vous inciterai tous à découvrir une véritable poétesse ...doublée d'une photographe ...Je n'ai pas tout lu ....J'y replonge illico !!!"

 

(sous la citation "LA ROULETTE RUSSE"):

 

(Un joli coeur rose)

 

 

"Bonsoir bravo ma chere Christina , le voyage se poursuit dans un horizon sans limite. bien des meilleurs et belles inspirations. J aaprecie ta vision et tes actions. et le sens de ton engagement . soleil souriant du senegal . alassane"

 

 

(sous la citation personnelle "LE TEMPS DE MON SILENCE") :

"vraiment très touchant... Merci pour ce beau texte..."

 

(sur la page LES MOTS) :

"c'est magnifique les phrases se succèdent les unes après les autres et on est emporté c'est magique :D"

 

(sous le poème "ST VALENTIN") :

"en tous cas ce poeme est plein d emotions !"

 

 

"J'aime ton Univers, Christina."

 

 

"ciao christina...Auguri...sei sempre una stella...la più bella"

 

 

"Je suis vraiment très comblé de faire ta connaissance, je passe des heures a te lire, je suis transporté et drogué de ta plume. je choisirai un texte et je te dirai lequel. Je t'embrasse très fort et te souhaite une agréable journée."

 

 

"bonjour mon amie. J´aimerai faire du slam avec un de tes textes"

 

 

Pasquale Carroni (grand photographe sarde scientifique et naturaliste) : "brava Christina, complimenti!!"

 

 

Elise a écrit : « je t en courage tu es extra bz »

 

 

Gerard Hartalrich Dit Artal (grand poète français) : "J'aime beaucoup voir défiler vos œuvres Chère Amie, un véritable plaisir de lire et relire " Les pensées d'une mouflone" un de vos recueils."

 

 

"Bonjour, j'ai parcouru un peu ta page, c'est incroyable ce que tu fais. Je suis un peu dans le même style, musique, écriture, cinéma, c'est cool de voir une personne qui fait autant de choses aussi. Vraiment chapeau, je vais essayé de commander tes bouquins. Agréable journée

Ne doute point chère amie, tu as un talent formidable, il y'a un ancien président de mon pays qui dit " Le découragement s'abat là ou s'élève la voix du persévérant"

 

 

"Hi Shristina! I really enjoyed it, great page, and you're on a beautiful photo! Good luck to all! Many many hugs!"

 

Bouquet offert par un admirateur.

 

 

 

"j adore"

 

"c est tres joli c est touchant"

"tu as bcp de talent"

 

 

"J'adhère j'adorrrre!!!!Quelle beau coup de plume"

 

 

"oiseau très beau!"

 

 

" RHHHHOOOOOOOO C'est simplement gééééééééééééénnnnnnnnnniiiiiiiaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥♥♥♥♥♥♥♥♥"

 

 

"Cool . j ai vue just l vrai,dear"

 

 

Gerard Hartalrich Dit Artal (grand poète français) : "Je viens de découvrir "C'est la vie"...une poésie par jour pour notre plus grand plaisir, merci Christina."

 

 

Pepe Linares (chanteur international de flamenco) : la vida es un largo pasillo, que termina en una diminutiva puerta, que nos lleva hacia la eternidad !! pepe linares esclavo de tu amor !!

 

 

Gerard Hartalrich Dit Artal (grand poète français) : "Combien toutes ces belles photos me donnent cette envie de voyager....merci Christina"

 

 

JEAN EDMOND (Assistant de Françoise Rosay- Théâtre Chayot à Paris - et grand cinéaste) :

""Voila la question redoutée..Si je dis tous..là je passe pour un vil flatteur.Bien sûr j'ai mes petits préférés .Ceux qui évoquent B.L. me touchent ..mais c'est pas"juste" car je me retrouve un peu dans tout cela"le baroudeur" aux épaules moins larges, mais un état d'esprit bien proche et "différent"! Ton talent est si diversifié que chaque texte t'entraine dans des instants d'UNIVERS si nouveau à chaque page ! Alors...j'ai un petit faible...pour les citations de l'Auteur et déja pour la toute première : AIMER OU ETRE AIME(E). Ensuite un véritable déferlement de sentiments viennent te "bousculer": Désir n'est pas l'amour ! L'amour qui,souffle court,Vous emporte en tornade Et commet son ravage,Ravage qui vous enlace Et qui ,telle une liane,Vous ligote et condamne ! (AMOUR ANIMAL)...Animal est l'amour...et d'autre (ANONYME) tendre,triste et drôle et l'on s'en veut"presque d'avoir souri et ce sourire qui se révèle très vite plein de tendresse et qui se termine par une pirouette dont tu dois être assez spécialiste en ce qui concerne tes sentiments les plus intimes:..Et je sauterai le pas..Terminé mon célibat!!!...COMBAT. EPERANCE.FACADES...et ces FELINS!...GRAIN DE SABLE si délicat peut-etre UN de mes favoris !! Je les ai là tous à mes cotés ,un lu je me demande si je ne préfèrais celui d'avant...quoique le suivant...Cela me rajeûnit..Presque de ces lectures comparées que nous faisions à la fac ! LA ROSE ET SON JARDINIER...ACCUSEE!!!COUPABLE!!!...ET..ouah! ouah! à la conclusion drôle ,attendrissante ! Bref...si je mettais à disséquer chacun de ses colliers de mots nous y passerions la nuit avec quelques TAVELS bien débouchés. Et je suis sûr que tu trouverais moyen de me nourrir d'alléchantes poésies extraites des tiroirs secrets de ta mémoire ! Avec, au nom de la poésie, de TA poésie, permets-moi, une seule fois : JE T'AIME! JEAN !!"

 

"« Loin d'etre des éloges ce n'est qu'une partie du modeste reflet de ma pensée C'est un grand développemnt littéraire qu'aurait mérité ton oeuvre.!"

 

 

....................................................................................................................................................................

 

 

Vous pourrez retrouver les textes et les photos publiés sur ce site et beaucoup d'autres dans son premier recueil "FARFALLONADES", dans son second recueil "FARFALLONADES IMAGEES",dans son troisième recueil "LARMES EVAPOREES", dans son quatrième recueil "LES PENSEES D'UNE MOUFLONE", et dans son tout dernier recueil "NATURE D'ELLE", ainsi que dans son livre photos "MON KALEIDOSCOPE DE PHOTOS D'ART" , tous disponibles dans sa...

Bibliographie en ligne sur :

http://www.lulu.com/spotlight/christinabiancatroncia

 

 

 

 

MESSAGE DE l'ARTISTE...


Commentaires

Ricky
30/10/12

France
Sommieres

ben dis donc ....c'est vraiment bien !!! sincèrement ....une artiste sympa , gentille et tres humble ...bravo

Vally L
06/07/14

Belgique
Bressoux

Bonjour Christina, j'ai visite ton site, et je te dis bravo tu es une artiste complète, tu nous emporte dans un univers magnifique, gros bisous Vally

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message