MESSAGE DE l'ARTISTE...

Un(e) Artiste est avant tout une personne qui crée, qui conçoit, en utilisant des matières premières !!!

 

 

La/le véritable créateur est donc celle/celui qui a conçu, créé ces matières premières qui elle/lui-même a utilisé des matières premières pour concevoir celles-ci et ceci...sans fin puisqu'on ne saura jamais comment a été créé l'Univers...créé lui-même par le fameux big-bang qui a été lui-même créé par...quoi, qui...le saura-t'on un jour !!!

 

 

Alors...celle/celui qui se proclame un(e) Artiste doit admettre qu'elle/il est avant tout et surtout un(e)...Artiste/Artisan(e) !!!

 

 

Certes elle/il a le talent de savoir utiliser avec Art ces matières premières mais elle/il est avant tout et sourtout un(e)...Artisan(e) !!!

 

 

Elle/il se doit, pour cette raison là, de demeurer humble avant tout !!!

 

 

Mais !!! Car il y a un... mais !!!

 

 

Mais, cet(te) Artisan(e) qui se proclame Artiste, a quand même le droit et avec raison, de revendiquer l'idée sortie de son esprit, le concept de sa création à base des matières premières qu'il a utilisées !!!

 

 

Elle/il a su pondre son "oeuf" et pour cela, elle/il a mérité, de même qu'elle/il se doit d'avoir une reconnaissance vis-à-vis des créateurs des matières premières, d'avoir une reconnaissance en qualité de Créateur !!!

 

 

D'autant qu'elle/il a bien souvent dû y passer du temps, de l'énergie et même...de l'argent !!!

 

 

De plus...On ne pond pas sans souffrances !!!

 

 

Alors...SVP !!!

 

 

 

Que vous aimiez ou non ses créations...

 

 

 

 

Ne la/le dénigrez pas !!!

 

(Tous les Artistes Artisans ont du talent ! Si vous aimez ce qu'elle/il crée...dites-le lui !!! Si vous n'aimez pas...taisez-vous !!! C'est du domaine de la méchanceté gratuite que de dire d'un Artiste/Artisan(e) qu'elle/lui n'a aucun talent !!! Qui êtes-vous pour en juger ?!!! Dieu (ou Allah ou autre Divinité...) lui-même ?)

 

 

 

Ne la/le copiez pas !!!

 

(Rien n'est plus valorisant que de créer par soi-même !!! Que de trouver une idée, un concept de par son propre esprit, ventre !!! Soyez plus orgueilleux(ses) !!! Rien ne vaut le sentiment de fierté que l'on ressent d'être parvenu à pondre son propre "oeuf" !!!)

 

 

 

Ne lui volez pas ses idées !!!

 

(Que ce soit : un thème ou une technique en photographie, une idée de concept, quelques lignes voire le texte entier en écriture, quelques notes voire une portée entière si ce n'est une partition complète en musique, l'idée d'utiliser voire la manière de les employer telles ou telles matières premières, etc.)

 

 

Ne les exploitez pas !!!

 

(Un Artiste Artisan doit également se nourrir ! Il est un humain au même titre que vous-même avant tout !!!)

 

La protection d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, devrait être acquise systématiquement dès sa pondaison et ce, gratuitement !!!

 

 

Hélas ! De nos jours encore...cette protection a un coût...ENORME !!!

 

 

Les protecteurs, à commencer par l'Etât, se sucrent largement par ce biais !!!

 

 

Tant et si bien...que...

 

 

CREER DE NOS JOURS EST UN VERITABLE SACERDOCE !!!

 

 

D'autant si l'Artiste Artisan(e) est...ignoré(e)...critiqué(e)...volé(e) !!!

 

 

 

Défendez-les !!!

 

(Lorsque vous êtes fans d'une Artiste/Artisan(e), que vous l'aimez et que vous appréciez ses oeuvres...SVP !!! Partagez-les, vantez-les autour de vous, auprès de votre entourage, et...apprenez à les défendre vis-à-vis de leurs dénigreurs, de leurs voleurs, voire même débusquez ces derniers jusqu'à ce qu'une rééducation et des freins à ce piratage soit enfin définitivement mis en place !!! Trop de requins se font une fortune sur le dos des véritables créateurs des oeuvres originales !!!)

 

 

Signé...Christina Bianca Troncia : Une Artiste/Artisane...épuisée !!!

 

http://www.christinabiancatroncia.artfolio.com/message-ii-de-l-artiste

 

 

Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 à L. 335-10)

En cas d’atteinte à ses droits, le titulaire du droit d'auteur dispose de l’action en contrefaçon qu’il peut exercer soit devant les juridictions civiles ou administratives pour obtenir réparation, soit devant les juridictions répressives pour obtenir des sanctions pénales.

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d’établissement, confiscation, publication par voie d’affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre être prononcées.

Le code de la propriété intellectuelle entend par contrefaçon tous les actes d'utilisation non autorisée de l'œuvre. En cas de reprise partielle de cette dernière, elle s'apprécie en fonction des ressemblances entre les œuvres. La simple tentative n'est pas punissable.

La loi incrimine au titre du délit de contrefaçon :
- «toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi » (CPI, art. L. 335-3).
- «le débit [acte de diffusion, notamment par vente, de marchandises contrefaisantes], l'exportation et l'importation des ouvrages "contrefaisants" » (CPI, art. L. 335.2 al. 3).

La loi aménage une procédure préventive, la saisie-contrefaçon, qui permet au titulaire de faire cesser rapidement toute atteinte à ses droits par la saisie des exemplaires contrefaits et d’apporter la preuve de la contrefaçon (CPI, art. L. 332-1 à L. 332-4). Les officiers de police judiciaire et les agents assermentés désignés par le centre national du cinéma et de l’image animée, par les organismes de défense professionnelle et par les sociétés de perception et de répartition des droits et agréés par le ministre en charge de la culture sont habilités à constater la matérialité des infractions.

 

 

P. S. : A TOUTES/TOUS LES VOLEURS DU MONDE ENTIER : VOUS AUREZ DE L'ARGENT PLEIN LES POCHES, CERTES, MAIS JE NE VOUS ENVIE PAS !!! CAR A MES YEUX...VOUS N'AUREZ JAMAIS QUE LE STATUT DE...VOLEURS !!! RIEN DE PALPITANT...D'INTERESSANT...DONC...RIEN QUI VAILLE LA PEINE QU'ON SE PENCHE SUR CE QUE VOUS NOUS PRESENTEZ ET QUE L'ON DEPENSE POUR CE QUE VOUS VENDEZ !!!

 

message-ii-de-l-artiste

 

 

Vous pourrez retrouver les textes et les photos publiés sur ce site et beaucoup d'autres dans son premier recueil "FARFALLONADES", dans son second recueil "FARFALLONADES IMAGEES",dans son troisième recueil "LARMES EVAPOREES", dans son quatrième recueil "LES PENSEES D'UNE MOUFLONE", et dans son tout dernier recueil "NATURE D'ELLE", ainsi que dans son livre photos "MON KALEIDOSCOPE DE PHOTOS D'ART" , tous disponibles dans sa...

Bibliographie en ligne sur :

http://www.lulu.com/spotlight/christinabiancatroncia

 

 

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message